Sélectionner une page

Qui suis-je

André Ortais, Thérapeute à Chambéry

A propos

Vous êtes à la croisée des chemins. Vous êtes une personne plutôt battante mais un événement ou au contraire une lassitude vous amène à entreprendre des démarches pour vous en sortir. Vous avez peut-être aussi le sentiment que vous avez besoin d’un coup de pousse pour vous mettre en mouvement et changer ce qui ne vous convient pas dans la vie : situations stressantes, relations dégradées, confiance en soi au plus bas, fatigue…

L’état des sciences humaines est suffisament avancé à ce jour pour se permettre de croire en la faculté des femmes et des hommes à changer. Trouver un équilibre dans sa vie aussi bien personnelle que professionnelle est possible.
Avant de me former aux pratiques thérapeutiques, j’ai eu une adolescence entouré de personnes qui voulaient aller mieux. Je passais des bancs du lycée aux bancs de la vie. Pendant les vacances scolaires, c’est mon père qui a apporté les premières pierres de ma formation d’analyste transactionnel, coach et thérapeute. Mais il a fallu que je roule ma bosse avant de me sentir légitime à endosser la casquette du psychopraticien que je suis devenu. En effet, je me forme d’abord au coaching, je deviens coach et enfin après plusieurs années de pratique je me forme à la psychothérapie.
Initié aux outils d’analyse et de management au sein même de ma famille c’est en 2011 que je valide mon héritage professionnel en poursuivant mon perfectionnement à l’analyse transactionnelle qui constitue mon socle pratique et philosophique de pryschopraticien.

Connaissez-vous l’analyse transactionnelle ?

Voici une petite définition

 L’analyse transactionnelle (ou AT) est une approche de la communication et de la personnalité. Elle constitue un cadre protecteur qui encadre la pratique du thérapeute en protégeant le patient. En effet, l’AT est bien plus qu’une technique. Il s’agit d’une approche globale s’appuyant sur une éthique et une déontologie fortes. L’AT permet d’aller mieux mais elle permet aussi de comprendre.

Me contacter

06 50 14 06 82

229, rue Joseph Fontanet 73000 Chambéry

info@therapeute-chambery.fr